Dépistage COVID 19

Pour trouver rapidement un centre de dépistage du COVID 19 :

 

Rendez-vous ICI

Don de sang le 18 Février 2021

Un don de sang aura lieu le jeudi 18 Février de 8h00 à 12h30 au gymnase Pelletan à Royan !

 

Prenez RDV

 

Pour donner votre sang : veillez à être bien hydraté, ne pas être a jeun, être âgé de 18 ans et se munir d'une pièce d'identité

 

Pour plus d'information : http://dondesang.efs.sante.fr

La Polyclinique Saint Georges soutient ceux qui ont décidé d'arrêter de fumer

Cette année encore nous soutenons ceux qui ont décidé d'arrêter de fumer !! 

 

Cela passe par l’information avec l’affichage de la campagne de prévention dans nos locaux, nous avons également mis à la disposition de notre personnel ainsi que de nos usagers les kits « mois sans tabac ». Pour en bénéficier, demandez aux accueils de notre établissement. 

 

Selon le baromètre de santé 2017 de Santé publique France, 57% des fumeurs déclarent vouloir arrêter de fumer. En tant que professionnels de santé, c’est notre rôle de soutenir les personnes voulant arrêter de fumer car le tabagisme est un des principaux facteurs de maladies cardiovasculaires ainsi que d’autres maladies tel que les cancers, les maladies respiratoires… Le tabac est la première cause de mortalité selon Tabac info service. 

 

Pour toutes ces raisons la Polyclinique Saint-Georges s’engage avec vous pour arrêter de fumer ! Rejoignez nous !!

 

Pour plus d’informations : https://www.tabac-info-service.fr/

Où se faire dépister ?

Durant le mois de Novembre une opération de dépistage COVID-19 organisée par l’Agence Régionale de Santé, en partenariat avec les professionnels de santé, la Croix Rouge Française et la Ville de ROYAN à lieu:

 

de 8h30 à 13h30 au gymnase Pelletan les mardis.

 

Sans rendez-vous et sans ordonnance.

Pensez à vous munir de votre pièce d’identité, de votre carte vitale, d’un masque et d’un stylo.

 

En période de confinement, les déplacements pour la réalisation de ces tests seront autorisés en indiquant le motif « consultations et soins ne pouvant être réalisés à distance » sur l’attestation de déplacement dérogatoire.

 

Source: https://www.ville-royan.fr/sante-solidarite/covid-19/195-covid-19/7520-operation-de-depistage-gratuit-covid-20.html